750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays Des Gourmands
Au Pays Des Gourmands
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 25 060
Au Pays Des Gourmands
  • Il parait que les plaisirs commencent par les ceux de la bouche. Recettes salées, sucrées et pourquoi pas un mix des deux. Il y en a tellement à découvrir. C'est avec plaisir que je partagerais avec vous tous ces petits plaisirs gourmands.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
16 janvier 2013

Fondant à la pralinoise

Dernière recette pour ce soir.

Je vous en mettrais très prochainement.

Surtout qu'en ce moment je suis dans ma période Carambars.

Et je dois dire que je les essaie à toutes les sauces si on peut dire.

Ingrédients:

200 g de pralinoise

150 g de beurre

5 c à soupe de sucre

1 c à soupe de farine

4 oeufs

 

Préparation:

Préchauffer votre four à 180°C.

Placer votre moule sur la plaque alu perforée.

Faire fondre la pralinoise avec le beurre.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Dans un cul de poule, mélanger le sucre avec les jaunes jusqu'à ce que la pâte blanchisse.

Ajouter la pralinoise fondue et mélanger.

Verser doucement la farine en continuant de remuer.

Monter les blancs en neige avec le sucre.

Les incorporer délicatement avec la spatule haute température.

Verser la préparation dans le moule et faire cuire 30 minutes à 180°C.

Le gâteau étant à peine cuit le démouler presque froid.

                                                                        

Cuisine 006

Servi avec une crème anglaise c'est un régal, et ça change du fondant au chocolat.

 

J'utilise essentiellement les moules en silicone Flexipan

donc pas besoin de beurrer ou fariner le moule,

si vous n'êtes pas équipé pensez à le faire. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité