750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays Des Gourmands
Au Pays Des Gourmands
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 25 059
Au Pays Des Gourmands
  • Il parait que les plaisirs commencent par les ceux de la bouche. Recettes salées, sucrées et pourquoi pas un mix des deux. Il y en a tellement à découvrir. C'est avec plaisir que je partagerais avec vous tous ces petits plaisirs gourmands.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
18 janvier 2013

Muffins aux Carambars

Pendant les vacances de Noël je me suis achetée quelques petits livres de cuisine. Et oui les livres j'adore ça. Et je n'arrive pas à résister à en acheter. Du coup j'en ai trouvé quelques uns sur les produits cultes.

Pour réaliser ces muffins, je me suis inspirée des "Délices aux Caramels" de Véronique Cauvin. Cet ouvrage est rempli de bonnes recettes aussi gourmandes les unes que les autres.

Donc j'ai commencé mes essais avec ces fameux muffins aux Carambars qui n'ont pas duré longtemps.

Ingrédients:

1 oeuf

60 g de beurre

1 pot de yaourt

7 Carambars

100 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

40 g de sucre en poudre

 

Préparation:

Préchauffer votre four à 180°C;

Placer vos empreintes sur la plaque alu perforée.

Dans un cul de poule mélanger l'oeuf et le sucre. Faire blanchir ce mélange jusqu'à l'obtention d'une texture légère.

Incorporer le yaourt, la farine et la levure chimique.

Faire fondre 6 Carambars avec le beurre dans une casserole sur feu doux. Lorsque le mélange est fondu l'incorporer rapidement au mélange précédent.

Couper le dernier Carambar en morceaux et le mettre dans la pâte, mélanger à nouveau.

Verser la préparation dans les moules.

Enfourner pendant 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que les muffins soient bien gonflés, dorés à l'extérieur et cuits à l'intérieur.

Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.

Sortir les muffins et les laisser refroidir sur une grille.

Cuisine 005

Mes petits morceaux de Carambars sont tous tombés au fond des muffins du coup ça donnait un côté caramel un peu plus prononcé pas désagréable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité