750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays Des Gourmands
Au Pays Des Gourmands
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 25 060
Au Pays Des Gourmands
  • Il parait que les plaisirs commencent par les ceux de la bouche. Recettes salées, sucrées et pourquoi pas un mix des deux. Il y en a tellement à découvrir. C'est avec plaisir que je partagerais avec vous tous ces petits plaisirs gourmands.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
22 janvier 2013

Brioches diamants

Bonjour vendredi dernier j'ai confectionné des brioches pour le goûter de mes filles.

J'ai été cherché la façon de modeler la brioche : ici.

Je vais vous mettre la recette que j'ai réalisé maintenant.

 

Ingrédients:

350 g de farine

45 g de sucre en poudre

1/2 c à café de sel

1 sachet de levure pâte briochée Gourmandise

4 oeufs bien froid

1 jaune d'oeuf bien froid

220 g de beurre

 

Préparation:

Disposez dans la Machine A Pain le sucre, les oeufs ainsi que le jaune, le sel, le beurre.

Par dessus ajoutez la farine et terminez par la levure qui ne doit pas toucher l'eau et le sel.

Lancez le programme pâte de votre MAP.

A la fin du programme, préchauffez votre four à 180°C.

Pendant ce temps là façonnez les brioches.

Badigeonnez les de jaune d'oeuf. Ajoutez des perles de sucre.

Enfournez pendant 20 à 30 minutes.

Cuisine 004

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ca fait sensation sur la table du goûter.
L
Super, une idée pour changer de forme. Très appétissantes !
Publicité