750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays Des Gourmands
Au Pays Des Gourmands
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 25 059
Au Pays Des Gourmands
  • Il parait que les plaisirs commencent par les ceux de la bouche. Recettes salées, sucrées et pourquoi pas un mix des deux. Il y en a tellement à découvrir. C'est avec plaisir que je partagerais avec vous tous ces petits plaisirs gourmands.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
26 janvier 2013

Muffins Chocolat/Noisettes

Jeudi après midi, premier jour de tranquille dans ma semaine donc je me suis dit que je pouvais préparer un super goûter pour mes mistinguettes. Du coup j'ai sorti mes supers empreintes briochettes! Et me voilà lancé dans la confection des muffins chocolat/noisette.

 

Ingrédients:

150 g de farine

50 g de poudre de noisettes

1 sachet de levure chimique

100 g de sucre en poudre

100 g de beurre fondu

3 oeufs

100 ml  de crème fraiche liquide

3 c à soupe de lait

100 g de chocolat au lait patissier

50 g de Nutella

100 g de pépites de chocolat

 

Préparation:

 

Préchauffez le four à 180°C.

Placez vos empreintes sur la plaque alu perforée.

Mélangez tous les ingrédients secs.

Battre les oeufs avec la crème liquide, puis ajouter le beurre fondu.

Faites fondre le chocolat au bain-marie avec le lait.

Ajouter le Nutella au chocolat fondu, mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Incorporez cette préparation au mélange oeufs, crème et beurre. Bien mélangez, puis incorporez le mélange sec.

Remplir les empreintes. Saupoudrez la surface de pépites de chocolat.

Cuisine 003

 

Enfournez pendant 20 minutes.

Démoulez 5 minutes après la sortie du four. Il ne vous reste plus qu'à déguster.Cuisine 006

Si vous êtes intéressé pour découvrir ces supers empreintes n'hésitez pas à me contacter.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je les adore aussi. Je les utilise quasiment tous les jours que ce soit pour faire des goûters pour mes filles, ou pour préparer à manger pour mon mari.
L
Quand je les ai vu dans mon kit de démarrage, je me suis bof et au final je les utilise tout le temps ! j'adore les briochettes ;-)
Publicité