750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays Des Gourmands
Au Pays Des Gourmands
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 25 060
Au Pays Des Gourmands
  • Il parait que les plaisirs commencent par les ceux de la bouche. Recettes salées, sucrées et pourquoi pas un mix des deux. Il y en a tellement à découvrir. C'est avec plaisir que je partagerais avec vous tous ces petits plaisirs gourmands.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
31 janvier 2013

Clafoutis aux lardons

Mardi soir j'étais pressée, et du coup je souhaitais préparer quelque chose de rapide. De plus j'avais besoin de tester quelque chose pour mon atelier que j'anime lundi prochain. Du coup j'ai fait des clafoutis aux lardons dans mes empreintes mimi-tartelettes. Résultat tout le monde a aimé. Je pense qu'en petit toast apéro c'est sympa.

 

Ingrédients:

30 g de farine

1 oeuf

100 ml de lait

40 g de gruyère râpé

100 g de lardons

Sel, poivre

 

Préparation:

Préchauffez votre four à 200°C.

Placez vos empreintes sur la plaque alu perforée.

Faites revenir les lardons à la poêle.

Pendant ce temps, mélangez dans le cul de poule la farine avec l'oeuf et le lait.

Salez et poivrez.

Disposez les lardons dans les empreintes et versez le mélange dessus.

Coupez le gruyère râpé aux ciseaux. Disposez-le sur la préparation.

Enfournez pendant 10 minutes.

 

Clafoutis aux lardons de volaille (2)

Mes filles et moi avons dégusté ces petites gourmandises chaudes, et mon mari les a goûtées froides. Aucun souci, chaud ou froid c'est aussi bon.

Bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je n'ai jamais essayé mais pourquoi pas.
V
est ce qu'on peut les congeler ?
L
Je te souhaite un bon atelier ;-)
Publicité