750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays Des Gourmands
Au Pays Des Gourmands
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 25 047
Au Pays Des Gourmands
  • Il parait que les plaisirs commencent par les ceux de la bouche. Recettes salées, sucrées et pourquoi pas un mix des deux. Il y en a tellement à découvrir. C'est avec plaisir que je partagerais avec vous tous ces petits plaisirs gourmands.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
1 février 2013

Fondant au chocolat noir

Par ce temps en ce qui me concerne j'ai besoin de réconfort, dans ces cas-là je me glisse dans ma cuisine.

Pour cette fois-ci j'ai réalisé un: Fondant au Chocolat.

Ingrédients:

3 oeufs

100 g de chocolat noir

150 g de beurre à température ambiante

50 g de farine

150 g de sucre fin

 

Préparation:

Préchauffez votre four à 180°C.

Placez votre moule marguerite sur la plaque alu perforée.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Dans un cul de poule, faites fondre le chocolat au bain marie.

Retirez du feu puis ajoutez le beurre, les jaunes d'oeufs etl a farine. Mélangez au fouet.

Montez les blancs en neige avec le sucre puis incorporez-les délicatement avec la spatule haute température.

Versez la préparation dans le moule et faites cuire 25 minutes à 180°C.

Le gâteau étant à peine cuit à l'intérieur, démoulez-le presque froid.

 

Fondant au chocolat noir

Servi avec une crème anglaise c'est un régal.

Bon appétit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On est toute pareille ;-)<br /> <br /> J'adore utiliser ce moule, toujours du plus bel effet.
F
Très beau gâteau! :-)
Publicité