750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays Des Gourmands
Au Pays Des Gourmands
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 25 046
Au Pays Des Gourmands
  • Il parait que les plaisirs commencent par les ceux de la bouche. Recettes salées, sucrées et pourquoi pas un mix des deux. Il y en a tellement à découvrir. C'est avec plaisir que je partagerais avec vous tous ces petits plaisirs gourmands.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
7 février 2013

Spectaculoos

Bonjour, il y a quelques jours j'ai reçu mon nouveau moule mini dôme savarins.

FP02359

Et je dois dire que depuis je m'amuse à tester des recettes dedans et j'adore. Pour le moment ce ne sont que des petits gâteaux, mais j'ai déjà repéré quelques recettes salées.

Du coup ma première recette a été les Spectaculoos. J'aimais beaucoup le nom de ces gourmandises.

Ingrédients:

3 oeufs

150 g de sucre

150 g de beurre

100 g de farine

1 c à café de levure chimique

30 g de poudre de noisettes

1 c à café de vanille liquide

100 g de pralinoise

70 g de gavottes

1 c à soupe de pâte à Spéculoos

Pour la ganache:

75 g de crème fleurette

2 c à soupe de pâte à Spéculoos

1 carambar

 

Préparation:

Préchauffez votre four à 180°C.

Placez vos empreintes sur la plaque alu perforée.

Battez les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, ajoutez le beurre fondu, la farine, la levure chimique, la poudre de noisettes, la vanille.

Faites fondre la pralinoise au bain-marie avec 1c à soupe de pâte à Spéculoos. Ajoutez les gavottes émiettées.

Déposez 1 c à café de pâte dans le fond des empreintes, ajoutez 1 c à café de mélange aux gavottes, puis recouvrir de pâte.

Enfournez pendant 12 à 15 minutes.

Pour la ganache, faites chauffer la crème avec 2 c à soupe de pâte de Spéculoos et le carambar, le tout à feu doux.

Une fois les dômes refroidis, disposez la ganache dans le creux des gâteaux.

Spectaculoos (3)

 

Spectaculoos

 

Nous avons adoré à la maison. pour dire c'est la bagarre pour terminer le dernier.

Ma fille m'en a demandé pour l'école tellement elle aime.

Bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité