750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays Des Gourmands
Au Pays Des Gourmands
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 25 060
Au Pays Des Gourmands
  • Il parait que les plaisirs commencent par les ceux de la bouche. Recettes salées, sucrées et pourquoi pas un mix des deux. Il y en a tellement à découvrir. C'est avec plaisir que je partagerais avec vous tous ces petits plaisirs gourmands.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
22 février 2013

Whoopies Nutella-noisettes

Cet après midi j'ai fait des tigrés au chocolat comme ma grande m'en demandait pour offrir à sa maîtresse. Mais comme je vous ai déjà noté la recette donc je me suis dit pourquoi pas partager celle des Whoopies que j'ai fait un samedi soir?

Ingrédients:

180 g de farine

1/2 c à café de bicarbonate de soude

1/2 sachet de levure chimique

30 g de poudre de noisettes

50 g de beurre mou

100 g de sucre en poudre

1 oeuf

1 yaourt nature

 

pour la ganache:

30 g de chocolat au lait

100 g de Nutella

5 cl de crème liquide

 

Préparation:

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez les ingrédients secs: farine, poudre de noisettes, bicarbonate de soude et levure. Tamisez le tout.

Dans un saladier, battez le beurre et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange blanc et mousseux.

Ajoutez l'oeuf entier et mélangez délicatement.

Versez le yaourt dans la préparation et remuez bien.

Ajoutez enfin les ingrédients secs et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Sur un plaque à pâtisserie anti-adhésive ou sur la toile Silpat que vous aurez posé au préalable sur la plaque alu perforée, formez des petits tas de pâte espacés de 3 à 4 cm environ.

Faites cuire les whoopies pendant 10 à 12 minutes. Les coques doivent être moelleuses.

Laissez-les refroidir 30 minutes sur une grille avant de les garnir.

Pendant ce temps là, cassez le chocolat au lait en petits morceaux.

Au bain-marie, faites chauffer le chocolat au lait, le Nutella et la crème liquide.

Mélangez bien à l'aide d'une cuillère jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse et brillant.

Laissez refroidir quelques minutes.

A l'aide d'une poche à douille garnir une coque de whoopie avec le ganache au Nutella, refermez le avec le second whoopie.

Dégustez bien frais.

 

Whoopies Chocolat Noisettes

 

Whoopies Chocolat Noisettes (2)

 

Et voici il ne vous reste plus qu'à essayer et déguster.

N'hésitez pas à venir poster un petit commentaire pour donner votre avis.

Bon appétit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité