750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays Des Gourmands
Au Pays Des Gourmands
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 25 059
Au Pays Des Gourmands
  • Il parait que les plaisirs commencent par les ceux de la bouche. Recettes salées, sucrées et pourquoi pas un mix des deux. Il y en a tellement à découvrir. C'est avec plaisir que je partagerais avec vous tous ces petits plaisirs gourmands.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
2 mars 2013

Shortbread Millionnaire

Bonjour il n'y a pas si longtemps j'ai eu envie d'essayer de réaliser moi même les confiseries Twix. Je me suis dit c'est un biscuit, du caramel et du chocolat donc ça doit être réalisable! Du coup je me suis lancée un mercredi pour le goûter.

Je reconnais que tous mes gourmands ont appréciés, même si j'aurais aimé avoir un caramel plus fondant.

Mais bon je réessaierais et finirais bien par trouver.

Toujours est il que je viens partager avec vous cette recette.

 

Ingrédients:

Pour le biscuit:

120 g de beurre pommade

60 g de sucre roux

180 g de farine

1 sachet de levure chimique

 

Pour le caramel:

120 g de beurre

120 g de sucre roux

300 g de lait concentré sucré

2 c à soupe de sirop d'érable

 

Pour le nappage:

200 g de chocolat noir

 

Préparation:

 

Le biscuit:

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez le beurre et le sucre de façon à obtenir une crème.

Ajoutez la farine et le levure, mélangez de nouveau et faire une boule.

Posez la pâte au fond d'un moule. Étalez la pâte au rouleau.

L'épaisseur du biscuit doit être d'environ 1 cm.

Enfournez pendant 20 min.

 

Le caramel:

Placez tous les ingrédients (beurre, sucre, lait concentré, sirop d'érable) dans une casserole sur feu doux.

Mélangez jusqu'à ce que tout soit fondu.

Ensuite augmentez la puissance du feu pour porter le mélange à ébullition sans cesser de remuer afin d'éviter que ça n'accroche, pendant 5 minutes environ.

Versez le mélange sur le sablé en faisant pivoter le moule afin d'égaliser le caramel.

Attention car ça se fige vite.

 

Le nappage:

Faire fondre le chocolat et le verser sur le caramel bien figé.

Étalez le chocolat sur tout la surface du gâteau.

Laissez refroidir à température ambiante.

Puis démoulez et coupez en carré.

 

Shortbread Millionnaire

 

Pour réaliser ce gâteau j'ai utilisé mon moule tablette du coup pas de souci pour découper des parts égales!

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut Julie,<br /> <br /> je viens de découvrir ton blog, je vais pouvoir essayer tes recettes, si tu aimes réaliser toi- même les produits qu'on trouve en grande surface, je te conseille le blog http://www.lasupersuperette.com/ , tu verras il y a plein de trucs sympas!<br /> <br /> à bientôt
Publicité