750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays Des Gourmands
Au Pays Des Gourmands
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 25 047
Au Pays Des Gourmands
  • Il parait que les plaisirs commencent par les ceux de la bouche. Recettes salées, sucrées et pourquoi pas un mix des deux. Il y en a tellement à découvrir. C'est avec plaisir que je partagerais avec vous tous ces petits plaisirs gourmands.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
4 mars 2013

Rissolés au thon

Hier nous avions notre rencontre réseau. J'ai vraiment passé une super journée. En général quand je rentre de ces rencontres  je suis bien reboostée, de plus j'y découvre toujours des recettes simples, rapides et délicieuses.

Pour ma part j'ai réalisé des Rissolés au Thon, nous nous sommes régalés avec.

Je les ai fait de petites tailles pour un apéritif c'est très bien par contre pour une entrée il faut les faire plus grand.

Pour cette journée j'ai utilisé le découpoir 7,5 cm.

 

Ingrédients:

1 pâte feuilletée

1 petite boîte de thon au naturel (si vous souhaitez les faire pour l'apéro sinon il faut prendre la taille au dessus)

1 oeuf

2 c à soupe de persil surgelé

5 ml de jus de citron

1c à soupe de crème fraîche épaisse

Sel, poivre

1 jaune d'oeuf pour dorer

 

Préparation:

Préchauffez votre four à 220°C.

Placez votre Silpat (ou à défaut votre papier sulfurisé) sur la plaque alu perforée.

Préparez la farce en écrasant à la fourchette le thon avec les autres ingrédients.

L'ensemble doit être moelleux et bien relevé.

Etalez votre pâte feuilletée, découpez des cercles de pâte à l'aide du découpoir 7,5 cm.

Déposez 1 c à café de farce sur une moitié et rabattez la pâte.

Appuyez pour bien souder la pâte.

Dorez avec le jaune d'oeuf que vous aurez un peu rallonger avec de l'eau.

Enfournez pendant 10 à 15 min.

Servez chaud ou tiède.

 

Rissolés au thon

Servez à l'apéritif comme petits toasts, mais également en entrée accompagné d'une salade verte.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité