750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays Des Gourmands
Au Pays Des Gourmands
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 25 059
Au Pays Des Gourmands
  • Il parait que les plaisirs commencent par les ceux de la bouche. Recettes salées, sucrées et pourquoi pas un mix des deux. Il y en a tellement à découvrir. C'est avec plaisir que je partagerais avec vous tous ces petits plaisirs gourmands.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
16 avril 2013

Flans de légumes

Ce derniers temps j'ai testé quelques recettes mais courant toujours après le temps je n'ai pas réussi à me poser un peu pour venir les partager avec vous!

Il y a quelques jours j'ai animé un atelier culinaire au cours duquel j'ai réalisé cette recette de petits flans de légumes improvisés un dimanche midi avec ce qu'il me restait dans mon frigo. Et oui je vais commencé à devenir experte dans l'art de l'improvisation avec un frigo vide! J'avoue que les courses pour moi c'est une vrai corvée.

Pour que vous puissiez réaliser cette recette qui fera manger des légumes à vos enfants il va vous falloir:

 

Ingrédients

6 carottes

1 blanc de poireau

1 gros navet

1 bouillon cube Knorr

3 oeufs

200 ml de crème fraîche

200 ml de lait

Sel, poivre

Gruyère râpé

 

Préparation

A l'aide de la mandoline, émincez vos carottes et votre navet en julienne.

Émincez également votre poireau (à l'aide du rayeur si vous connaissez, ce sera plus rapide).

Dans une poêle faites revenir vos légumes avec un peu de beurre. Ajoutez-y le bouillon cube et continuez à faire revenir jusqu'à ce que les légumes soient fondants.

Préchauffez votre four à 180°C.

Placez vos empreintes sur la plaque alu perforée, ou alors beurré vos moules si besoin.

Pendant ce temps dans un cul de poule batte les oeufs avec la crème fraîche et le lait.

Salez et poivrez votre préparation.

Versez-y les légumes, mélangez bien.

Remplissez vos empreintes (ou vos moules).

Parsemez de gruyère râpé.

Enfournez pendant 25 à 30 minutes.

Servez ces petits flans chauds.

 

Flan de légumes

Et voici, il ne vous reste plus qu'à déguster ces derniers accompagnés d'une viande et d'une salade verte.

Même les enfants aiment.

N'hésitez pas à venir me dire ce que vous en pensez.

Bon appétit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité