750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays Des Gourmands
Au Pays Des Gourmands
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 25 060
Au Pays Des Gourmands
  • Il parait que les plaisirs commencent par les ceux de la bouche. Recettes salées, sucrées et pourquoi pas un mix des deux. Il y en a tellement à découvrir. C'est avec plaisir que je partagerais avec vous tous ces petits plaisirs gourmands.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
5 avril 2013

Petites galettes bretonnes au beurre salé

Il y a quelques jours je suis tombée en panne de goûter pour mes deux petites gourmandes.

Lorsque je m'en suis aperçue, je me suis lancée à la recherche d'une recette rapide et simple à faire car l'heure du goûter approchait à grands pas.

J'ai trouvé cette recette de petites galettes bretonnes au beurre salé qui m'a bien plue.

 

Ingrédients

250 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

150 g de sucre en poudre

1 oeuf entier et 3 jaunes d'oeufs

150 g de beurre demi-sel à température ambiante

1 c à café de vanille liquide

 

Préparation

Dans un saladier, mettre la farine et la levure. Ajoutez le sucre et mélanger.

Creusez un puits. Au milieu, mettre l'oeuf et 2 jaunes, ainsi que la vanille liquide puis amalgamer en incorporant le beurre en morceaux.

Rouler en boule et laisser reposer.

Placez votre Silpat sur votre plaque alu perforée.

Préchauffez le four à 200°C.

Farinez le plan de travail.

Abaissez la pâte au rouleau.

A l'aide d'un empote-pièce, découpez la pâte en petits disques.

Récupérez les chutes, amalgamez-les et abaissez de nouveau la pâte pour la redécouper.

Avec les dents d'une fourchette, dessinez des croisillons perpendiculaires sur les galettes.

Disposez les galettes sur votre Silpat.

Badigeonnez-les avec les dernier jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau.

Enfournez et faites cuire.

A la sortie du four disposez les galettes sur une grille et laissez-les refroidrir avant de les déguster.

 

Cuisine 007

Et voici un goûter qui a beaucoup plu à mes filles, y compris ma petite dernière qui a 1 an.

Ces petits gâteaux ont été parfait pour accompagner sa compote.

Bon apéttit.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je ne peux pas dire que je n'ai rien fait depuis 1 an. Mqis étant en pleine préparation de concours j'ai été beaucoup moins disponible pour publier mes recettes. Une fois que ce sera passé j'espère venir vous mettre pleins de bonnes recettes.<br /> <br /> Bonne journée.
C
le blog est vide ta rien fait depuis 1 ans
C
le blog est vide ta rien fait depuis 1 ans
Publicité