750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays Des Gourmands
Au Pays Des Gourmands
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 25 059
Au Pays Des Gourmands
  • Il parait que les plaisirs commencent par les ceux de la bouche. Recettes salées, sucrées et pourquoi pas un mix des deux. Il y en a tellement à découvrir. C'est avec plaisir que je partagerais avec vous tous ces petits plaisirs gourmands.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
6 avril 2013

Paillason de pomme de terre et raclette

Un soir en surfant sur internet je suis tombée sur cette recette de paillason de pomme de terre et raclette.

Recette mise en ligne par Karin B. que je remercie pour ce partage. Car grâce à elle j'ai pu inaugurer mon moule tablette avec une recette salée.

 

Ingrédients

700 g de pommes de terre

12 tranches de bacon

300 g de fromage à raclette

4 oeufs

200 ml de crème fraîche liquide

Poivre, sel, noix de muscade

 

Préparation

Préchauffez votre four à 160°C.

Epluchez les pommes de terre, et râpez-les avec une râpe à gros trous.

Coupez le bacon en petits cubes.

Dans un saladier, battez les oeufs, la crème liquide, le poivre et la muscade. Salez si besoin.

Coupez le fromage à raclette en tranches épaisses de 1 cm.

Ajoutez les pommes de terre et les morceaux de bacon dans votre mélange oeuf et crème.

Posez votre moule tablette sur votre plaque alu perforée.

Remplissez-le à la moitié, tapissez de lamelles de fromage.

Finissez de remplir votre moule avec le reste de la préparation.

Enfournez pendant 45 minutes.

 

Cuisine 002

Et voici un repas pour le soir.

Accompagné d'une petite salade verte, on se régale.

Bon apéttit.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une recette bien gourmande qui réchauffe en attendant le vrai printemps !!
Publicité