750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays Des Gourmands
Au Pays Des Gourmands
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 25 060
Au Pays Des Gourmands
  • Il parait que les plaisirs commencent par les ceux de la bouche. Recettes salées, sucrées et pourquoi pas un mix des deux. Il y en a tellement à découvrir. C'est avec plaisir que je partagerais avec vous tous ces petits plaisirs gourmands.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
28 janvier 2013

Gratin Dauphinois

J'aime le gratin dauphinois mais j'ai du mal à trouver Le Gratin qui soit onctueux..

Du coup j'essaie beaucoup de recettes. Donc j'en ai testé une vendredi dernier, je vous la note afin de la partager avec vous.

 

Ingrédients:

1 kg de pommes de terre

1 gousse d'ail

40 g de beurre

75 g de gruyère râpé

2 verres de lait entier

2 c à soupe de crème fraîche épaisse

1 oeuf

Sel, poivre, muscade

 

Préparation:

Épluchez les pommes de terre.

Coupez les en rondelles les plus fines possible. Aidez vous d'une mandoline si besoin.

Préchauffez votre four à 200°C.

Frottez d'ail un grand plat à gratin. Beurrez le.

Dans une casserole mettez le lait avec le sel, le poivre et la muscade à chauffer.

Étalez une couche de pommes de terre. Parsemez avec la moitié du gruyère râpé.

Recouvrez d'une nouvelle couche de pomme de terre bien rangées.

Versez dessus le lait bouillant.

Enfournez pendant 45 minutes à 200°C.

Battez la crème fraîche avec l'oeuf et du poivre.

Versez sur les pommes de terre. Parsemez de gruyère râpé et de noisettes de beurre.

Élevez le thermostat du four à 220°C et laissez gratiner pendant 10 minutes.

Cuisine 004

Nous l'avons mangé accompagné d'une tranche de rôti de poulet.

C'était bon, par contre je n'ai retrouver la texture onctueuse qu'il m'est arrivée de trouver en dégustant un gratin dauphinois.

Je ne désespère pas de trouver. Si vous avez des idées pour améliorer n'hésitez pas à me poster vos commentaires.

Bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité