750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays Des Gourmands
Au Pays Des Gourmands
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 25 060
Au Pays Des Gourmands
  • Il parait que les plaisirs commencent par les ceux de la bouche. Recettes salées, sucrées et pourquoi pas un mix des deux. Il y en a tellement à découvrir. C'est avec plaisir que je partagerais avec vous tous ces petits plaisirs gourmands.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
13 février 2013

Tigrés au chocolat

Aujourd'hui c'est journée piscine, et je prévois une petite collation car dès la sortie du cour j'entend ma grande me dire: "Maman, j'ai faim!". A croire qu'on ne la nourrit pas. Donc pour aujourd'hui ce seraTigrés au chocolat pour se rassasier.

Pour réaliser ces petites gourmandises j'ai utilisé le même moule que pour les Spectaculoos.

 

Ingrédients:

180 g  de beurre mou

180 g de sucre

3 œufs

120 g de farine

60 g de poudre de noisettes

1 c à café rase de levure chimique

40 g de vermicelle de chocolat

 

Pour la ganache :

100 g de crème fraiche liquide

100 g de chocolat noir

 

Préparation:

Préchauffez votre four à 180°C.

Placez vos empreintes sur la plaque alu perforée.

Dans un cul de poule mélangez le beurre et le sucre.

Ajoutez les œufs, mélangez bien jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez la farine, la poudre de noisettes et la levure chimique.

Terminez par les vermicelles de chocolat. 

Remplissez vos empreintes.

Enfournez pendant 15 minutes.

A la sortie du four, démoulez et posez sur une grille.

 

Préparez votre ganache en portant la crème fraîche liquide à ébullition.

Retirez du feu et ajoutez le chocolat cassé en morceaux.

Mélangez et remplissez le creux des gâteaux à l’aide d’une poche à douille.

 

Tigrés au chocolat

 

Des petites bouchées qui se mangent sans faim!

Bon appétit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
magnifique!!!! sa donne envie houlàlà!!
Publicité